Report des élections locales en Guinée: « la CENI rajoute l’huile sur le feu », prévient Baydi Aribot…

Baidy Aribot, Secrétaire exécutif de l'UFR

CONAKRY- Le report annoncé des élections communales et communautaires à la date du 21 décembre fait réagir la classe politique. Baydi Aribot de l’Union des Forces Républicaines estime qu’une telle décision de l’institution électorale, ne va pas dans le sens de l’apaisement.

« Comment la CENI peut-elle prendre une décision pareille sans informer les parties concernées ? Je pense que c’est les acteurs politiques signataires des accords qui devraient décider de la nécessité du report ou non de ces élections », a déclaré le député Uninominal de Kaloum, suggérant à la CENI de tenir compte du « facteur consensuel » avant de prendre des décisions sur le processus électoral.

« Je ne comprends pas que les gens ont du mal à se réunir et à parler. Si la CENI a des difficultés, la première des choses qu’elle doit faire, c’est de réunir les parties concernées et de discuter avec elles », observe le député, qui reprouve carrément les décisions unilatérales de la CENI.

« La CENI vient rajouter l’huile sur le feu. C’est ce qui fait que les choses ne vont pas dans le sens de l’apaisement. Ce n’est pas normal », indique le secrétaire exécutif de l’UFR.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (0224) 655 31 11 12

 

Créé le 8 août 2016 16:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,