Remaniement ministériel : Mamadi Doumbouya maintient le suspense…
CONAKRY-Un remaniement ministériel est-il dans l’agenda actuel du colonel Mamadi Doumbouya ? Rien n’est moins sûr.
Alors que les « spéculations » sur un éventuel remaniement deviennent persistantes, le chef de la transition préfère maintenir le suspense. Toutefois, il vient d’envoyer un signal démontrant que ses priorités sont ailleurs pour le moment.
En effet, le chef de l’Etat se concentre pour l’heure sur l’amélioration des indicateurs de performance.
C’est du moins ce qu’il a montré ce jeudi 19 octobre, en invitant ses ministres à se concentrer sur leur travail qui consiste à l’amélioration globale des performances et la mise en œuvre des principes de la bonne gouvernance.
Mamadi Doumbouya encourage d’ailleurs les ministres de Goumou à poursuivre les réformes structurelles qui sont engagées dans le cadre de la refondation de l’Etat.
Cas Goumou
Dans la foulée de ces « rumeurs » liées à un éventuellement remaniement ministériel, certaines langues fourchues sont allées jusqu’à dire que le Premier ministre aurait été invité à déposer sa « lettre de démission ». Faux, rétorque un membre de l’entourage de M. Goumou.
« Tout ce qu’on raconte, c’est de l’imagination. On ne peut pas demander à un premier ministre de déposer sa lettre de démission comme ça. Ce sont des rumeurs sans fondement », tranche un proche du chef du Gouvernement.
Une autre source gouvernementale va plus loin en banalisant ces spéculations. « Le jour où le Président ne sera pas content du Gouvernement, il le renvoie. Le jour où il ne sera pas content d’un ministre, il le limoge. Ça ne se discute pas. Parce qu’il n’a demandé à personne pour nommer quelqu’un. Il n’y a pas de référendum pour ça », tranche un responsable du Gouvernement.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 20 octobre 2023 13:30Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bernard Goumou, Gouvernement de la transition, Gouvernement guinéen, Mamadi Doumbouya