Regain de tension sur l’axe : Un jeune touché par balle à Koloma…

CONAKRY- Les quartiers Nassouroulaye, Bomboly, Koloma connaissent un regain de tension ! Ce lundi 4 décembre 2023, des échauffourées ont émaillé ces quartiers, coutumiers de troubles de tout genre.

Selon nos informations, suite à l’inhumation de Ousmane Kanté, tué par balles le 1er décembre alors qu’il revenait de son centre de mémorisation du coran, des jeunes auraient barricader certains axes routiers.

Lire aussi-Ousmane Kanté, 18 ans, tué par balles à Koloma : « Il revenait de son lieu de mémorisation du Coran… »

Ce qui a poussé les forces de l’ordre d’intervenir. Jusqu’en début de soirée, des heurts étaient en cours.  A Koloma marché, un jeune a été touché par balle, mais sa vie ne serait pas en danger, a-t-on appris.

« Depuis 14 heures la situation est très tendue entre des jeunes manifestants et des forces de l’ordre à Koloma-Marché jusqu’à Nassouroulaye en passant par Bomboly.

C’est après l’inhumation du jeune Ousmane Kanté tué à Koloma Soloprimo le vendredi passé que les jeunes sont sortis pour exprimer leur mécontentement suite à l’assassinat de leur amis« , confié un habitant de Koloma.

Les heurts se sont poursuivis jusqu’en début de soirée. Des habitants joints par Africaguinee.com ont témoigné avoir entendu des coups de feu.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 4 décembre 2023 19:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2