Glissement de la Transition : La position ferme du parti d’Alpha Condé…

Alpha Condé, président de la République de Guinée

CONAKRY-Le bras de fer semble inévitable en Guinée entre le régime de transition et une partie de la classe politique en Guinée.

Au cœur de la discorde, la rallonge annoncée par le Premier ministre Bah Oury du chronogramme de la Transition, censée initialement prendre fin en décembre 2024, selon le calendrier arrêté avec la Cedeao.

Après l’ANAD (alliance nationale pour l’alternance et la démocratie), le FNDC et d’autres coalitions non des moindres, l’ancien parti au Pouvoir a donné ce mardi 21 mai 2024 sa position sur cette question qui polarise les débats. Le RPG arc-en-ciel prévient qu’il n’est pas prêt à accepter un glissement.

« Ce glissement de calendrier évoqué par le Premier ministre, n’engage que lui. Même une seconde sur le calendrier, nous ne sommes pas prêts à accepter. Lui (Amadou Oury Bah) qui vient d’arriver, dit qu’il aura un glissement, je ne sais pas de qui il tient ce glissement-là. Mais nous, nous disons que ça n’engage que lui », a indiqué Lansana Komara.

Lansana Komara

Le Secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel prévient que Bah Oury ne fera pas l’affaire de la Guinée. « Il fera ses propres affaires », a-t-il martelé dans une interview accordée à Africaguinee.com dont l’intégralité sera publiée demain mercredi.

A suivre !

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 21 mai 2024 18:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,