Regain de tension à Wanindara : « Ça ne va pas dans notre quartier, un jeune a été touché… »

CONAKRY-La tension est encore montée d’un cran ce mardi 28 novembre 2023 dans l’après-midi à Wanindara, dans la commune de Ratoma. C’est dans ce quartier où habite la famille du lycéen qui a été tué hier à la T8 dans des circonstances non encore élucidées.

Des jeunes qui ne décolèrent suite à la mort de Mamadou Yaya Bah aurait investi encore la rue pour exprimer leur mécontentement. Un citoyen qui a joint un reporter d’Africaguinee.com décrit une situation pénible pour les habitants.

« Ça ne va pas dans notre quartier à Wanindara. Au moment où je vous parle, des policiers et des gendarmes sont dans le quartier. Nous sommes actuellement enfermés dans nos maisons. Le matin, un jeune a reçu une balle au niveau de son bras droit. Il est actuellement à l’hôpital pour des soins.

Mais, ce qui est plus grave dans tout ça, aux environs 14 heures 30’ des forces de l’ordre ont jeté des gaz lacrymogènes dans la concession familiale du jeune qui avait été tué hier à la cimenterie », témoigne Abdouramane Bah, habitant de ce quartier.

La cause de ce regain de tension…

« Depuis que les jeunes du quartier ont appris hier la mort de Mamadou Yaya Bah à la cimenterie, ils sont dans la rue pour protester contre l’assassinat de leur ami. Donc, jusqu’à présent c’est cette manifestation qui continue dans ce quartier« , a-t-il précisé. Pour le moment, les autorités n’ont pas réagi suite à cet incident tragique.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 28 novembre 2023 18:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: