Référendum constitutionnel : le souhait de Bah Oury…
CONAKRY-Bah Oury réitère son opposition au projet de nouvelle Constitution voulu par le Président Alpha Condé.
Le nouveau leader du parti UDD l’a réaffirmé lors de son tête à tête ce mercredi 25 septembre 2019 avec le Premier Ministre Kassory Fofana.
Le leader politique prévient que pour des raisons géostratégiques et pour des intérêts nationaux, aller dans le sens d’un changement constitutionnel serait contreproductif.
« L’alternance démocratique a été une quête très longue (…) ce serait contre-productif pour nos intérêts nationaux d’aller dans le sens d’une modification ou d’un changement constitutionnel », a averti Bah Oury.
Au-delà il souhaite que le Président Alpha Condé aille dans le sens de la nécessité permettant à la Guinée d’avoir une "alternance démocratique apaisée".
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 25 septembre 2019 19:27