Recrutement à la fonction publique : Julien Yombouno dévoile les diplômes exigés et les conditions à remplir…

Julien Yombouno, ministre du travail et de la fonction publique

CONAKRY-Voulez-vous accéder à la fonction publique ? Africaguinee.com vous révèle les conditions à remplir et les diplômes exigés.

Selon une note du ministre du Travail et de la Fonction Publique consultée par votre quotidien électronique, le concours de recrutement à la Fonction Publique, se fera de façon directe en collaboration avec les Ministères ayant exprimé des besoins en personnel.

Diplômes exigés

Ce concours qui se déroulera les 25 et 26 novembre 2023 est exclusivement ouvert aux candidats titulaires des diplômes de Licence, Master, Maitrise, DES ou équivalents, pour les hiérarchies A1 et A2, BT et BTS ou équivalents, pour les hiérarchies B1 et B2, CAP ou équivalent, pour la hiérarchie C.

Pour participer au concours, il faut débourser 100.000 GNF. Ces frais sont non remboursables. « Tous les candidats seront évalués uniquement en fonction de leur mérite, et nous encourageons la participation de candidats qualifiés », assure Julien Yombouno.

Conditions à remplir

Pour faire acte de candidature, il faut remplir certaines conditions. Par exemple, en plus d’être de nationalité guinéenne, jouir de ses droits civils et civiques, il faut être physiquement et mentalement apte pour l’exercice de l’emploi sollicité et justifier le titre de formation requis pour accéder au corps pour lequel le recrutement doit s’effectuer.

Ce n’est pas tout. Il faut n’avoir pas été radiée de l’Administration Publique, de l’Armée ou d’une collectivité décentralisée et avoir un âge minimum de 18 ans, 40 ans au plus pour les candidats des hiérarchies B2, B1 et C et 45 ans au plus pour les candidats des hiérarchies A2 et Al.

Chaque dossier de candidature doit comporter entre autres, une copie légalisée du Diplôme, un extrait d’acte de naissance, une copie de la pièce d’identification biométrique (carte nationale d’identité ou passeport), un certificat de visite et contre visite en cours de validité (datant de moins de 3 mois).

Nous y reviendrons !

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 octobre 2023 19:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces