Recrudescence des destructions de plantations privées en basse Guinée: Chérif Abdallah Haïdara fait une invite au président de la transition

Mohamed Chérif Abdallah président du GOHA

CONAKRY-Alors que de nombreux opérateurs économiques ont été victimes, ces derniers temps, de destruction de leurs biens (plantations et autres cultures) notamment en basse Guinée, le Président du GOHA INTERNATIONAL M. Chérif Mohamed Abdallah Haïdara, a décidé d’interpeller le Président de la transition, Général Mamadi Doumbouya.

Le 17 mars dernier des citoyens en « furie » s’en sont pris à des biens appartenant à M. Ibrahima Kalil Diallo, commettant des pillages et d’incendie, à Koliagbé dans la sous-préfecture de Friguiagbé, préfecture de Kindia.

Ces actes répréhensibles se font pendant que le GOHA INTERNATIONAL est en train d’encourager les opérateurs économiques à investir dans l’agriculture et dans l’agro-industrie à travers le pays pour favoriser l’autosuffisance alimentaire en Guinée.

De l’autre côté, l’action pour unir les guinéens (APUG) est en train de mener des sensibilisations pour réconcilier et unir les guinéens. Mais sur le terrain, ces efforts citoyens sont en train d’être annihilés par des comportements de certains citoyens dans certaines localités qui n’honorent pas la République.

C’est pourquoi, M. Chérif Mohamed Abdallah Haïdara, Président du GOHA International a voulu interpeler ce lundi 25 mars 2024, les autorités de la transition.

« Nous invitons le président de la transition et son gouvernement de mettre fin à ces pratiques et de travailler pour la sécurité des personnes et de leurs biens », a-t-il lancé.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 25 mars 2024 11:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces