Réaction à chaud de Bah Oury : A peine nommé, le nouveau Premier ministre envoie un message au Mouvement Syndical…

CONAKRY-Le tout nouveau Premier ministre guinéen s’est exprimé sur la crise sociale qui assaillent la Guinée, depuis le 26 février 2024. Bah Oury qui a été nommé ce mardi 27 février par le Général Mamadi Doumbouya a envoyé un message au Mouvement syndical, à l’origine de la grève qui paralyse le pays. Le nouveau chef du Gouvernement appelle les acteurs syndicaux à faire preuve de raison.

« Les travailleurs dans toute situation ont une certaine légitimité dans leur combat surtout lorsqu’il s’agit de la satisfaction des revendications essentielles de la population. Mais ils doivent savoir que la Guinée vient d’être frappée par des situations inattendues avec l’incendie du dépôt de carburant et une situation internationale et régionale assez troublée. Je crois qu’ils peuvent faire preuve de raison, mettre en avant ce qui peut nous permettre ensemble de résoudre progressivement, étape par étape, les grands défis. C’est une responsabilité et une nécessité.

Que tout le monde aille dans cette direction parce que nous sommes tous dans le même bateau. Et ce bateau n’a pas le droit de chavirer. Nous n’avons pas le droit, dans le contexte actuel, de voir nos populations davantage souffrir. C’est pour cela, tous les acteurs (syndicalistes, politiques) doivent faire preuve d’empathie vis-à-vis des plus faibles, mettre la balle à terre pour construire la Guinée. Et on réussira avec l’aide de Dieu », a lancé Bah Oury.

Le nouveau Premier ministre se dit conscient de l’ampleur du travail qui l’attend, mais il garde un optimisme d’être à la hauteur de la tâche.

« La situation actuelle de notre pays est relativement difficile. Mais avec la confiance du Président, la résilience de la population guinéenne, je suis sûr que nous parviendrons ensemble, à faire que la crise qui assaillent notre pays s’estompe pour nous permettre d’avoir du souffle de continuer les tâches essentielles qui concernent la transition guinéenne », a-t-il martelé.

A suivre…

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 28 février 2024 00:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces