Ratoma : Des femmes manifestent au marché Enco 5…

CONAKRY- « Mairie zéro, maire zéro « , c’est avec ces slogans que des femmes marchandes du marché Enco 5, ont exprimé leur ras-le-bol ce lundi 10 avril 2023, a constaté sur place des reporters d’Africaguinee.com.

Elles accusent la mairie de Ratoma, en complicité avec un opérateur économique, de vouloir les déloger de leurs lieux de vente. Ces femmes étalagistes pour la plupart sont assises à la rentrée d’un centre-commercial où elles exercent leur petit commerce.

Selon des informations recueillies sur place, certains occupants du centre commercial se sont plaints de ces étalagistes qui selon eux, les empêchent d’exercer sereinement leurs activités commerciales.

Ces femmes sont massivement réunies pour protester dans le marché en scandant des slogans hostiles contre les autorités communales de Ratoma et le propriétaire dudit centre commercial.

Dans leur message, elles invitent le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya à intervenir en leur faveur. « Nous invitons le président de la transition à écouter notre cri de cœur. Car c’est ici où nous trouvons notre pain quotidien », a lancé cette manifestante.

A noter que cette manifestation s’est déroulée sans violences ni intervention des services de sécurité.

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 10 avril 2023 12:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_