Rapt de l’homme d’affaires Alhassane Diallo : Les autorités appelées à « retrouver les ravisseurs »
CONAKRY-Alors que les proches de l’opérateur économique enlevé mardi dernier à Koloma Soloprimo, sont toujours sans nouvelles de lui, un syndicat de commerçants a interpelé ce jeudi 21 novembre 2024, les autorités de la transition. Il demande de mettre tout en œuvre pour retrouver les malfrats qui sont derrière ce rapt suivi d’un double meurtre.
« Nous syndicat national des commerçants de Guinée avons appris avec une grande tristesse, avec une profonde inquiétude le Kidnapping d’un commerçant en la personne de monsieur Elhadj Alhassane Diallo à son domicile suivi d’un meurtre de la part de ces bandits armés », s’indigne ce syndicat dans une déclaration.
Face à cette « situation dramatique », ce bloc qui défend les intérêts des opérateurs économiques lance un appel pressant à l’endroit des autorités de la transition, des forces de défense et de sécurité et de la justice de « mettre tout en œuvre pour retrouver ces malfrats » et d’assurer la sécurité des commerçants.
« Les commerçants guinéens représentent un maillon indispensable de notre économie nationale. Nous demandons une fois de plus protection et assurance pour que l’activité commerciale soit renforcée dans son programme de participation au développement économique de notre pays, la République de Guinée », a mentionné ce syndicat dans sa déclaration.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 21 novembre 2024 13:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Enlèvement, Kidnapping, Koloma