Rapport « Doing Business » : La Guinée améliore son classement…
CONAKRY- En prélude au dépôt du rapport d’évaluation ‘’Doing Business’’ au groupe de la Banque Mondiale, portant sur l’évaluation des performances des pays réformateurs pour l’an 2017, un atelier pour l’évaluation et l’identification de ces projets a été organisé ce Mercredi 10 février 2016, a constaté Africaguinée.com.
Organisé par le secrétariat de la plateforme du dialogue public-privé DPP et l’Agence de promotion des investissements privés (APIP) cet atelier a eu pour thème principal : « Capitalisation et partage d’expériences sur le Doing Business en Guinée. Quelles stratégies pour plus de performance de la Guinée au Doing Business 2017 ? »
Gabriel Curtis Directeur Général de l’APIP, a indiqué que le ‘’Doing Business’’ est un instrument à travers lequel la Banque Mondiale évalue et classifie les pays selon l’aisance du climat des affaires par rapport aux investisseurs et aux secteurs privés de ces pays.
‘’ Durant ces trois dernières années, la République de Guinée a beaucoup amélioré son classement et a enfin quitté la queue de peloton pour se retrouver à la 165ème place. C’est la première fois que notre pays atteint ce niveau. Nous remercions tout le comité de pilotage pour l’amélioration du climat des affaires et aussi toutes les commissions techniques qui ont œuvré pour sortir des reformes qui nous ont valu ce bond’’ s’est félicité le directeur de l’Agence de promotion des Investissements privés.
Pour le Ministre d’Etat Chargé des questions d’Investissement et des partenariats Publics-privés, Kassory Fofana, cet atelier vise à améliorer le climat des affaires pour apporter à ce pays des investissements massifs qui puissent garantir la croissance économique et l’emploi aux guinéens. Aux dires du ministre d’Etat guinéen, cette formation est aussi destinée à faire le point des avancées sur cette amélioration.
‘’Notre objectif est que la Guinée se retrouve dans le peloton de tête, c’est-à-dire les quinze pays les plus réformateurs de la planète’’ a souhaite le ministre Kassory Fofana.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 11 février 2016 12:46
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Economie