Rapatriement des avoirs de l’Etat : Mamadi Doumbouya tranche…

Colonel Mamadi Doumbouya

CONAKRY-Le président de la Transition vient de trancher par rapport au rapatriement des avoirs de l’Etat dans les comptes de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG).

Alors que certains EPA (établissement public administratif) semblaient tergiverser quant à l’application de cette instruction qui date de début janvier dernier, le Chef de l’Etat prévient qu’aucune dérogation ne sera tolérée.

Il y a un moi d’ailleurs, le colonel Mamadi Doumbouya avait mis en demeure certains de ses ministres pour accélérer le processus. Le 15 mars 2023 était la date butoir pour le rapatriement des avoirs de l’Etat concernant les établissements publics administratif (EPA) et les sociétés publiques dans les comptes de la Banque centrale et de la Banque nationale d’investissement de Guinée (BNIG).

« Aucune dérogation ne sera tolérée », a martelé le Chef de l’Etat. Le colonel Mamadi Doumbouya a demandé au ministre de l’économie et des finances et au Gouverneur de la Banque centrale de lui fournir une information actualisée concernant l’application de cette décision.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 18 mars 2023 08:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_