Ramadan : L’Université Nongo Conakry organise la quatrième édition du concours « Coran Challenge »

CONAKRY- L’Université Nongo Conakry (UNC) multiplie les initiatives novatrices pour créer l’émulation et promouvoir la culture de l’excellence entre élèves et étudiants venus de divers horizons de la capitale.

C’est dans ce cadre, qu’à l’occasion du mois de Ramadan « 2024 », elle a organisé la quatrième édition du concours de lecture du Saint Coran dénommé « Coran Challenge ». Ledit concours devenu une tradition dans cette institution d’enseignement supérieur privée, met en compétition des lycéens venus de différentes écoles de la capitale Conakry et des étudiants de cette université.

La quatrième édition a eu lieu ce samedi 30 mars 2024. Elle a été couronnée de succès. Ce qui réjouit les organisateurs. Comme le témoigne M. Mamadou Saliou Souaré, directeur des ressources humaines de l’Université Nongo Conakry.

« L’Université Nongo Conakry est un temple de savoir qui dispense ses cours en langue française. Nous avons constaté que dans notre pays, les jeunes disposent assez de talent. C’est pourquoi, nous avons décidé de les aider à créer un environnement favorable à leur épanouissement, surtout pendant le mois de ramadan. Ainsi, nous sommes très impressionnés de constater que malgré le fait que nous n’enseignons qu’en français, ces étudiants et lycéens consacrent leur temps libre à l’apprentissage du Coran, à son assimilation et à sa mémorisation.

Nous avons été particulièrement impressionnés par l’innovation de cette année, car nous avons également invité des lycées qui ne sont pas passés inaperçus. Nous avons eu six candidats pour l’université Nongo Conakry et huit candidats pour les lycées de différentes écoles de la capitale. Comme d’habitude, des prix ont été décernés, les gagnants ont reçu des enveloppes symboliques et des livres », a expliqué ce cadre de l’Université de Nongo Conakry.

Cheick Oumar Barry, directeur général de l’école internationale de Conakry est l’un des membres du jury. Il a salué l’organisation de ce concours dans cette université (UNC), qui pour lui, a été réel succès.

« La quatrième édition du Coran Challenge organisée cette année par l’université Nongo Conakry (UNC) a été un succès total. Il a vu la participation des étudiants de l’UNC ainsi que des élèves de lycées de Conakry. Je pense que c’est une bonne chose d’organiser ce type de concours pendant le mois de ramadan.

Ce qui m’a beaucoup touché, c’est la participation d’une lycéenne à ce concours. Nous leur demandons de continuer dans cette belle initiative pour les années à venir », a-t-il indiqué.

Mariam Talibé Diallo, élève en 11ème année des Écoles Modernes de Guinée est l’une de lauréate ce concours. Elle exprime ses sentiments de satisfaction. « C’est un immense plaisir pour moi de remporter ce concours Coran Challenge organisé par l’université UNC. Après les cours à l’école, la lecture du Coran est mon quotidien. Je remercie l’Université Nongo Conakry pour cette initiative et j’encourage les jeunes filles et garçons à lire le Coran », a-t-elle lancé.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com

Créé le 1 avril 2024 05:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_