Qui a tenté d’ »empoisonner » Toumba ? Dr Awada brise le silence (exclusif)

dr-mohamed-awada

CONAKRY-Le commandant Toumba Diakité inculpé dans le massacre du 28 septembre 2009 a-t-il été réllement victime de tentative d’empoisonnement  de la part de ses médecins traitants ?


Alors que ses avocats jurent bien que « oui », le Dr Mohamed Awada vient de faire des confidences qui indiquent le contraire. Le Directeur Général de l’hôpital Ignace Deen qui a été nommément accusé par maître Paul Yomba Kourouma observe que Toumba a été d’abord son étudiant.

« Je suis un médecin assermenté. J'ai prêté le serment d'hypocrate. Comment on peut empoisonner quelqu'un ? Toumba  a été mon étudiant, je l'ai enseigné. Quand il me voit il m'appelle maître. (…) Le médecin n'a pas d'ennemis, il soigne, il sauve des vies même en temps de guerre », confie le Dr Awada.

Mieux, dit-il, en plus d’être médecin assermenté ayant prêté le serment d’hypocrate, il est musulman qui a été deux fois à la Mecque.

« Je suis musulman, j'ai été deux fois à la Mecque. Je suis né un vendredi saint, mon nom est Mohamed. J'ai étudié le coran (…) Il ne faut pas écouter ce que les gens racontent. Comment on peut empoisonner quelqu'un qu'on a enseigné. Toumba on l'a formé, son Directeur de Thèse est là. Avant d'être dans l'armée, il est médecin », indique le médecin.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le 28 décembre 2017 16:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces