Que se passe-t-il à Coyah ? Un autre détenu succombe…

COYAH- Que se passe-t-il à Coyah où des personnes en conflit avec la Loi meurent en cascade ? Tenez-vous bien, après les trois décès signalés il y a moins d’une semaine, un autre a été enregistré. Soit un lourd bilan de quatre morts. Un scandale.

Pour ce dernier cas, la victime aurait succombé suite à des actes de tortures lors son transfèrement à la prison de Kindia, a appris Africaguinee.com. Mais comment a-t-il trouvé la mort ?

Une source proche du dossier explique que lorsqu’il a été décidé de le transférer avec d’autres, les agents (forces de l’ordre) commis pour les déposer à la prison de Kindia les auraient ‘’attachés’’, au point qu’il n’a pas pu supporter. Il aurait rendu l’âme en cours de route.

Après son décès, nous explique-t-on, le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital de Coyah. C’est hier mercredi 8 mai 2024 qu’une instruction a été donnée depuis Conakry de restituer le corps. « C’est ce qui fut fait. Le corps du défunt a été remis à la famille qui a procédé à l’enterrement le même jour », nous a-t-on expliqué.

Joint ce jeudi 9 mai 2024 par Africaguinee.com en vue de recouper cette information, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Coyah, Mamadi Lazare Bauret a fait savoir qu’il n’est pas au courant de cette information. Il a toutefois confié que le tribunal est en train de transférer le restant des détenus à la nouvelle prison de Coyah, en chantier.

Dossier à suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 mai 2024 14:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces