Putsch manqué en Gambie : Réaction énergique de la Cedeao…

Des dirigeants de la CEDEAO réunis à la Abuja le 14 décembre 2022

ABUJA-La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a énergiquement réagi par rapport au coup d’Etat déjoué en Gambie, petit pays anglophone qui borde l’océan atlantique.


Dans un communiqué publié ce mercredi dans la soirée, le président de la Commission de la Cedeao (gambien) a dit tout son choc et sa consternation d’apprendre la nouvelle d'une tentative de coup d'Etat en Gambie.

Dr Oumar Alieu Touray condamne fermement cette tentative de renversement du gouvernement démocratiquement élu de la Gambie.

Soulignant le rejet total de la CEDEAO de tout changement anticonstitutionnel de gouvernement dans Etat membre, la Commission de la CEDEAO salue les dirigeants et les services de sécurité gambien pour pour avoir déjoué ce « complot illégal ».

« La Commission de la CEDEAO soutient fermement le gouvernement de la Gambie élu démocratiquement et réitère une fois de plus sa condamnation totale du complot de la tentative de coup d'État », mentionne le communiqué du président de la Commission de la Cedeao.

Africaguinee.com

Créé le 21 décembre 2022 21:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF