Promotion du panafricanisme :Le Général Mamadi Doumbouya distingué à Banjul

Banjul, 25 mai 2024 – La 4ème édition des Heroes Awards s’est tenue au Centre International de Conférence de Banjul, au cours d’une soirée mémorable où le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a été distingué.

Le Centre International de Conférence de Banjul, qui a abrité il y a quelques semaines le sommet de l’OCI, a servi de cadre à la tenue de la 4ème édition des Heroes Awards, devant un public composé des autorités du pouvoir central gambien, de la sénatrice Andréa Carole Sassou N’Guesso, fille du Président de la République du Congo, et de Fatima Maada Bio, Première Dame de la Sierra Leone.

A cette soirée de la « Journée de l’Afrique », la République de Guinée était représentée par son ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Moïse Sylla, accompagné pour l’occasion par une forte délégation composée de cadres du département et des membres du mythique groupe du Bembeya Jazz National.

Après une prestation relevée et digne du Bembeya Jazz National qui a séduit le public gambien et toute l’assistance, l’honneur est revenu à la Guinée de voir son Président, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, être distingué par les organisateurs des Heroes Awards. Une reconnaissance internationale pour ses nombreux efforts dans la promotion du panafricanisme, mais également pour saluer ses réformes structurelles audacieuses en faveur de son peuple.

Moussa Moïse Sylla a, au nom du Président de la République, félicité les organisateurs tout en les rassurant que le Général Mamadi Doumbouya reste et demeure un soldat au service de son peuple et de l’Afrique.

MCTA

Créé le 26 mai 2024 19:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,