Projet Simandou : Un mort et plusieurs blessés lors d’un accident de travail…
FARANAH-Un ouvrier a été tué et quatre ont été blessés dans un accident de travail survenu ce dimanche 11 août 2024 à Dantiliyah, une localité située à une trentaine de kilomètres de la préfecture de Faranah. L’incident mortel a eu lieu dans un chantier de construction des chemins de fer dans le cadre du projet Simandou, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, l’incident qui s’est produit aux environs de 14 heures implique une grue d’une société chinoise. (Image d’illustration).Les victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital régional de Faranah. Le médecin chef du service des urgences décrit l’état dans lequel il a reçu les blessés
« C’est un accident de travail survenu à Dantiliyah sur un site de travail au compte d’une société chinoise. Nous avons reçu cinq victimes dont une en dépôt de corps ; les autres sont des blessés. Ils étaient en train de préparer le coulage d’un pont quand une grue chargée de transporter les moules a percuté les premiers coffrages et le tout s’est écroulé sur certains ouvriers. L’un est décédé sur place, les autres ont été blessés. Nous avons examiné le corps et l’avons remis aux parents. Les blessés sont en observation à l’urgence on a fait les premiers soins on va les évaluer et revoir leur état », explique Dr Camara Mohamed.
Un des parents de la victime et témoins de l’accident revient sur les circonstances réelles de l’accident.
« Les ouvriers travaillent par groupe avec les chinois. Le groupe auquel appartiennent les victimes de cet accident, sont au nombre de six. Ils étaient en bas du chantier pour mettre les moules dans la grue qui les achemine à ceux d’en haut. C’est dans ce mouvement que la grue a percuté les ouvriers et les moules sont tombés sur eux. Messe Diawara, natif de Dantiliyah est décédé sur le champ. Il laisse une veuve et 3 enfants dont 2 garçons. Sa dépouille a été transportée dans son village natal de Dantiliyah d’où viennent toutes les victimes », a relaté M. Aboubacar Samoura.
A suivre !
Alpha Amadou Barry
Correspondant régional d’Africaguinee.com basé à Faranah
Tel : (00224) 622 02 95 19
Créé le 12 août 2024 09:29