Projet Simandou : Le Général Doumbouya fait une annonce majeure…

Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition guinéenne

CONAKRY-Le Général Mamadi Doumbouya vient de faire une importante annonce concernant le projet Simandou. Le chef de la Transition guinéenne a annoncé l’élaboration d’un vaste programme de développement stratégique le long du corridor, dénommé « Simandou 2040 ».

« Simandou est le projet de l’espoir et de la prospérité qui va contribuer à améliorer considérablement le bien-être de la population », a souligné le chef de l’Etat, cité par le porte-parole du Gouvernement.

Oumane Gaoual Diallo révèle que le président de la Transition a affirmé avec détermination que « les intérêts de la Guinée ne seront pas bâclés ». C’est pourquoi, il fait personnellement un suivi rigoureux du projet Simandou, selon Ousmane Gaoual Diallo.

Le projet Simandou est perçu comme le plus grand projet miner actuel au monde. Son développement nécessite un investissement de 15 milliards de dollars et la construction d’un chemin de fer long de 650 kilomètres traversant tout le pays, ainsi qu’un port en eau profonde à Morebaya (Forécariah). Les autorités guinéennes misent sur lui pour catalyser le développement économique du pays.

Le Général Mamadi Doumbouya a demandé au comité stratégique de Simandou avec l’accompagnement de tous les membres du gouvernement, d’élaborer ce programme de développement socio-économique hautement stratégique dénommé Simandou 2040.

« Ce programme doit être indépendant d’une personne, d’un président, d’un ministre… », a-t-il précisé.

Ledit programme aboutira entre autres à la création de nouvelles villes, de nouvelles routes, de nouveaux projets agricoles, de nouvelles zones économiques spéciales. Ce, « dans le strict respect des standards internationaux pour garantir notre avenir et celui des futures générations de la Guinée », a annoncé le porte-parole du Gouvernement, citant les propos du Général Doumbouya en Conseil des Ministres.

A suivre !

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 1 juin 2024 09:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces