Processus électoral en Guinée: qu’en pense le PEDN de Lansana Kouyaté?

lansana_kouyate_pedn1_0_0

CONAKRY- L’opposition guinéenne a dénoncé ce lundi ce qu’elle a qualifié de ‘’silence coupable’’ du Gouvernement sur le respect du calendrier électoral qui prévoit l’organisation des élections locales et la présidentielle en cette année 2015.

Réunie ce lundi 19 janvier 2015 au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, l’opposition guinéenne a confirmé la tenue de son meeting prévu ce jeudi 22 janvier 2015 au stade de Bonfi.

‘’Nous dénonçons ce silence du Gouvernement guinéen et de l’ensemble des acteurs du processus électoral. Il était prévu que les élections locales se tiennent depuis le premier trimestre de l’année dernière, nous sommes à la fin du mois de janvier 2015, jusqu’à présent nous n’avons aucune idée sur la tenue de ces élections’’ a dénoncé Faya François Bourouno, responsable de la cellule de communication du parti de l’espoir pour le développement national dirigé Lansana Kouyaté.

Selon ce cadre du PEDN, l’opposition n’acceptera jamais le couplage des élections locales et la présidentielle. ‘’Sur le plan constitutionnel, nous ne sommes plus qu’à quelques mois de la tenue de la présidentielle. Aucun calendrier n’est établi pour l’instant. L’opposition n’acceptera aucun couplage des élections. Les élections communales doivent se tenir avant la présidentielle’’ soutient M. Bourouno.

Le scénario d’un report de la présidentielle n’est pas envisageable du côté de l’opposition selon le chargé de communication du PEDN. Faya François Bourouno parle d’une ‘’illégitimité’’ du pouvoir du président Alpha Condé en cas de report des élections présidentielles.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 19 janvier 2015 17:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_2