Atrocités de 2009 : la grève des magistrats va-t-elle affecter la reprise du procès ?
CONAKRY-Alors que les audiences dans le procès des auteurs présumés du massacre du 28 septembre 2009 sont censées reprendre le 03 octobre 2023, le camp des victimes a soulevé de sérieuses inquiétudes. Ils craignent que le débrayage en cours des magistrats impacte la reprise du procès.
Selon nos informations, cette grève n’aura aucun impact en ce qui concerne le 28 septembre 2009. D’ailleurs, nous informe une source judiciaire les magistrats ont reçu leur prime.
« Le procès va reprendre très bientôt. Les magistrats en charge du dossier ont reçu leurs primes le jeudi passé. Le président du tribunal était parti en congé mais il sera là dans le temps et le procès va reprendre« , a rassuré une source judiciaire proche du dossier.
Le 28 septembre 2023 marquera l’an un de ce procès et le quatorzième anniversaire du massacre. Durant la première phase du jugement, les 11 accusés ont livré leur version.
Avant les vacances judiciaires, plusieurs victimes étaient passées à la barre pour témoigner sur les atrocités dont elles ont été victimes.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 25 septembre 2023 08:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 28 septembre