Procès sur les exactions de 2009 : Première « défaite » pour Dadis Camara et ses coaccusés…

CONAKRY-Les onze accusés dans le procès des douloureux évènements du 28 septembre 2009 viennent d’essuyer une première défaite. Moussa Dadis Camara, Toumba Diakité, Moussa Thiegboro Camara, Marcel Guilavogui et leurs coaccusés ont été déboutés par la Cour d’Appel de Conakry.

En effet, leurs avocats avaient saisi cette juridiction de second degré sur une décision du Tribunal criminel, concernant la requalification ou non des faits poursuivis, en crimes contre l’humanité.

Après trois jours de débats houleux, le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a annoncé que la décision sur cette question sera rendue lorsque le tribunal statuera sur le fond.

Dadis Camara, Toumba Diakité dans le box des accusés

Non satisfaite, la Défense a sollicité du Tribunal lors de la précédente audience d’ordonner le « sursis à statuer », jusqu’à ce que la Cour d’Appel tranche sur son appel. Cette requête des avocats de la défense avait obtenu une suite favorable de la part du juge qui avait renvoyé sine-die l’audience.

D’après nos informations, la Cour d’appel a rejeté l’appel. Le procès reprendra le mardi 02 avril 2024. C’est du moins ce qu’a annoncé le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de DIXINN, Alghassimou Diallo.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 29 mars 2024 08:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces