Procès sur le massacre de 2009 : Quand le juge Tounkara prend tout le monde de court…

Le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara

CONAKRY- C’est la plus courte audience depuis le démarrage du procès sur le massacre du 28 septembre 2009, il y a sept mois.

Ce lundi 24 avril 2023, le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a pris tout le monde de court. Le président du tribunal criminel n’a eu le temps que de faire l’appel nominatif des accusés et des parties civiles.

Comme à l’accoutumée, l’assistance s’attendait à ce ce que les débats se poursuivent. Patatras, le magistrat prend une décision inattendue. Il a levée l’audience, sans invoquer une quelconque raison. Aussitôt entamée, aussitôt renvoyée, l’audience n’a duré que trois minutes.

« Le tribunal renvoie cette affaire au 02 mai pour la suite des débats. L’audience est levée », a déclaré le juge avant de plier la pile de dossiers entassés à sa place.

Pour l’heure, nous ne savons pas les raisons de ce renvoi. Toutefois faut-il signaler lors de la précédente audience, une vive polémique avait éclaté entre la défense et la partie civile autour de l’identité d’un témoin. Cet incident avait d’ailleurs été à l’origine de la levée de l’audience du jour.

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 avril 2023 14:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces