Prise en charge sanitaire: le FDSI vole au secours de 52 malades indigents dans la Commune de Matoto

La Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence FDSI a entamé ,ce Mardi 04 Juillet 2023 ,une campagne de prise en charge sanitaire des malades indigents dans les cinq communes de Conakry.

Cette initiative vise à renforcer la proximité entre la Direction Générale du FDSI et ses cibles.Pour la journée d’aujourd’hui,52 malades indigents ont bénéficié des titres de prise en charge sanitaire dans la commune de Matoto.

Il convient de préciser que sur 147 demandeurs 52 ont été retenus après les enquêtes d’éligibilité menées par les assistants sociaux de la Direction Technique de l’Indigence et des Infrastructures Sanitaires du FDSI. La cérémonie a été présidée par le Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’indigence (FDSI), M. Lansana Diawara.

Dans son intervention, le 2e vice-maire de la commune de Matoto, M. Ibrahima Sory Cissé n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers la Direction Générale du FDSI .Selon lui ,il n’a jamais assisté à un événement aussi impactant socialement que celui de la remise des titres de prise en charge sanitaire aux indigents de Matoto .

« Voir cette Direction Générale prendre en charge les malades indigents de notre commune me procure beaucoup de joies . Sans aucune démagogie,je peux affirmer que depuis nous sommes élus à la tête de cette Commune ,nous n’avons jamais assisté à un événement aussi intéressant que celui-ci car nous travaillons dans le social et pour les humains .Pour cela nous ne pouvons que remercier le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya qui ne cesse de penser aux personnes pauvres depuis l’avènement du CNRD au pouvoir », a-t-il déclaré.

De son côté, le Directeur Général du FDSI, M. Lansana Diawara, a rappelé que cette action humanitaire s’inscrit dans la volonté politique du CNRD et de son Président, le Colonel Mamadi Doumbouya d’apporter de l’assistance aux indigents du pays.

« Ces titres de prise en charge permettront aux bénéficiaires d’avoir des traitements gratuits. Les bénéficiaires seront assistés par nos assistants sociaux qui vont veiller sur eux durant leurs traitements .Ils seront traités avec respect et considération .Désormais, aucun guinéen ne sera laissé pour compte. Les malades pauvres seront pris en charge et traités par le gouvernement sous la clairvoyance du président de la transition, chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya », a déclaré M. Lansana Diawara.

Les récipiendaires ont profité de l’occasion pour exprimer leur gratitude envers les autorités de la Transition.

Cette campagne de remise des titres de prise en charge se poursuivra dans les autres communes de la région administrative de Conakry.

Cellule de communication du FDSI

Créé le 4 juillet 2023 21:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_