Prise en charge sanitaire : le FDSI poursuit ses actions dans la commune de Ratoma

Conduite par M. Lansana Diawara , une délégation de la Direction Générale du FDSI était, ce mercredi 05 juillet 2023, dans la Commune de Ratoma dans le cadre de la campagne de remise des titres de prise en charge sanitaire aux malades indigents des 5 communes de la capitale. Cette campagne initiée par la Direction Générale du FDSI, conformément à la mission qui lui a été confiée par le président de la transition, son excellence, le Colonel Mamadi Doumbouya.


Après Matoto, les malades indigents de la Commune Ratoma à leur tour ont pu bénéficier de l’assistance de la Direction Générale du FDSI. La Cérémonie de remise a réuni le Maire de Ratoma, le Conseiller du Maire ainsi que les chefs de quartier de la commune de Ratoma dans la salle de réunion de la mairie.

Dans son discours, le Maire de Ratoma M. Alpha Oumar Sacko a salué la transparence qui a précédé le choix des malades indigents en ces termes: « Si avant, les gens pouvaient s’asseoir entre 4 murs pour choisir les malades par affinité, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Nous avons été témoin d’une démarche transparente dénuée de tout favoritisme. Aujourd’hui, nous pouvons dire que notre pays a désormais un gouvernement qui protège sa population. »

À son tour, le Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), M. Lansana Diawara, est revenu sur les efforts fournis du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya, pour l’instauration d’une politique de redistribution équitable en Guinée : « Ces prises en charge sanitaire ne sont pas des cadeaux mais plutôt l’exercice de vos droits car le Chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya a clairement fait savoir que désormais aucun guinéen ne sera omis dans la redistribution des ressources du pays. »

Plus loin, M. Diawara a précisé que la Direction Générale du FDSI n’a pas pour vocation de soigner tous les malades guinéens : « Sur 180 demandeurs, 59 malades indigents ont été retenus après les enquêtes d’éligibilité menées par les assistants sociaux de la Direction Générale du FDSI. Ceci-dit nous ne pouvons soigner qu’à la hauteur de nos moyens avec pour seules lignes directrices, l’urgence et l’absolue nécessité ».

À cette heureuse occasion, l’un des bénéficiaires des titres de prise en charge n’a pas manqué de saluer, la bonne volonté du gouvernement de la transition qui se démarque par l’attention particulière qu’il accorde aux guinéens démunis : « Aujourd’hui, je remercie beaucoup le gouvernement de la transition à sa tête le président de la transition, Le Colonel Mamadi Doumbouya qui ne cesse de prouver sa disponibilité et son affection pour les guinéens démunis. Ce n’est pas une première pour moi de bénéficier des largesses du FDSI. J’ai également bénéficié d’un soutien alimentaire du FDSI pour le carême, raison pour laquelle, je ne cesserai de remercier le président de la transition, le département de la Promotion Féminine de l’Enfance et des Personnes Vulnérables et le FDSI. Nous constatons aujourd’hui un grand changement depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, les démunis ne sont plus en marge de la société».

À noter que cette remise n’est qu’une étape du projet global du FDSI de soutien aux malades indigents, d’autres remises sont prévus dans les jours prochains pour chaque commune de la capitale et au delà.

Le Directeur Général du FDSI, M. Lansana Diawara n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Avec le soutien du président de la république et les moyens mis à sa disposition, il entend continuer le combat pour l’inclusion sociale et la satisfaction des besoins des couches vulnérables de la société guinéenne.

Cellule de communication du FDSI

Créé le jeudi 6 juillet 2023 8:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Lutte contre les MGF à Boké, Conakry et Kindia

mardi, 26 septembre 23 - 6:50