Prise en charge des malades indigents : le FDSI signe une convention avec l’hôpital Sino-Guinéen

img-20230125-wa0078

CONAKRY-Ce mercredi 25 janvier 2023, Lansana Diawara, le Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l'Indigence (FDSI), accompagné de ses collaborateurs, a signé un protocole d'accord avec l'hôpital Sino-Guinéen, pour la prise en charge des malades indigents en République de Guinée. La signature de ce protocole d’accord a eu lieu, dans les locaux de ce grand Hôpital situé dans la banlieue nord de Conakry. 

Pour le Docteur Mohamed Diané, directeur général de l'hôpital Sino-Guinéen, la signature de cette convention entre dans le cadre de la prise en charge effective des malades qui n'ont pas de moyens pour se soigner.

« Ce protocole est venu à point nommé. Nous allons nous impliquer pour que les malades indigents qui passeront ici puissent être bien soignés. Dans ce protocole, l'hôpital mettra toutes ses prestations à la disposition des indigents. C’est notamment la consultation, les examens biologiques, les examens d'imagerie médicale, l'hospitalisation, les médicaments, l’alimentation…tout ça sera assuré par l'hôpital », a indiqué Dr. Diané.

De son côté, Lansana Diawara, le directeur général du FDSI, est revenu sur le sens de la signature de ce protocole d’accord qui a bénéficié de l'appui politique du ministère de la promotion féminine de l'enfance et des personnes vulnérables.

"La signature de ce protocole entre l'hôpital Sino-guinéen et notre institution vient répondre à des exigences de l'autorité, notamment le président de la transition, son excellence le colonel Mamadi Doumbouya, concernant sa politique de protection et d'assistance sociale dans notre pays.

L'Etat a la responsabilité de protéger tous les citoyens. Les personnes qui vivent dans l'extrême pauvreté ne sont pas laissées en marge parce qu’elles n’ont pas choisi de vivre pauvre. C’est le fait du destin. Donc, l'Etat a toute la responsabilité de les prendre en charge pour les traitements", a indiqué le Directeur Général du FDSI.

Cette convention a une particularité, selon Lansana Diawara. Au-delà de la consultation et des médicaments, le protocole signé avec l'hôpital Sino-guinéen prend également en charge le volet alimentaire.

« C’est un projet qui a été accompagné par le président de la transition, le premier ministre et à tous les membres du gouvernement. Et, jusque-là tout se passe bien. Cette fois-ci, nous comptons prendre 2000 malades qui vivent dans l'extrême pauvreté sur toute l'étendue du territoire national", a-t-il annoncé.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 25 janvier 2023 17:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_