Présidentielles en Guinée: ‘’Nous allons nous mobiliser pour chasser Alpha Condé en 2015’’, promet Cellou Dalein

cellou-3-01-15

CONAKRY- L’objectif de Cellou Dalein Diallo en 2015 est clair ! C’est de faire parti l’actuel chef de l’Etat, Pr Alpha Condé. Récemment, dans un discours empreint de menaces, le  leader de  l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), a juré que l’opposition ne reculera pas jusqu’à la satisfaction totale et entière de ses revendications. Nous vous proposons en vrac le discours  tenu par l’opposant devant une foule de militants à l’esplanade du stade du 28 septembre, le 7 janvier dernier à Conakry…

De milliers de militants réprimés par les forces de l’ordre selon, Cellou…

« Des milliers de militants de l’opposition de la commune de Ratoma n’ont pas pu arriver au stade parce qu’ils ont été réprimés par les forces de l’ordre comme d’habitude au niveau du siège du RPG (parti au pouvoir). La répression continue de sévir dans les quartiers de Hamdallaye Bambéto Cosa (ses fiefs). 

Alpha Condé et son gouvernement sont faibles…

Alpha Condé et son gouvernement sont faibles. Ils sont faibles parce qu’ils sont corrompus. Ils sont faibles parce qu’ils ne respectent pas les droits  humains. Ils sont faibles parce qu’ils ne respectent pas les règles et les principes démocratiques. 

Nous allons nous mobiliser pour chasser Alpha Condé en 2015…

L’opposition ne reculera pas. Nous allons continuer le combat jusqu’au bout. Nous allons exiger que nos droits soient  respectés.  Nous allons nous mobiliser pour chasser Alpha Condé en 2015. Est-ce que vous êtes prêts ? « Oui » entonne la foule. 

Alpha Condé sait pertinemment qu’aujourd’hui, les guinéens ont compris qu’il n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle. Il n’a fait que diviser la Guinée, il n’a fait qu’accentuer la misère et la précarité. Il n’a fait que fermer toute perspective d’épanouissement à notre jeunesse par des politiques maladroites…

L’argent de la lutte contre Ebola utilisé à des fins électoralistes…

Aujourd’hui malgré l’aide massive de la communauté internationale, dans la lutte contre Ebola, ces fonds sont malheureusement utilisés pour la réélection d’Alpha Condé. Les véhicules, l’argent que la communauté internationale a mis à notre disposition sont beaucoup plus utilisés pour la réélection d’Alpha Condé que pour la lute contre Ebola. 

Tous les guinéens ont compris …

Depuis sont avènement au pouvoir il y a beaucoup plus de destruction d’emploi que de création. Et, il n’y a aucune perspective parce qu’il n’ya pas de visibilité, il n’y a pas de bonne politique. C’est pourquoi, les guinéens souffrent aujourd’hui de faim, de malnutrition, d’insécurité, de stigmatisation, d’exclusion et de Harcèlement. Ces guinéens-là, Alpha le sait, ils ne voteront pas pour lui en 2015. 

Tous les guinéens ont compris ! Les promesses n’ont pas été tenues, les engagements pris pendant la campagne ne sont pas tenus. N’avait-il pas promis de vendre aux guinéens le sac de riz à 25.000francs guinéens ? C’était pour tromper les guinéens parce qu’il savait que ce n’était pas possible. 

Nous devons nous mobiliser pour le faire partir par les urnes…

Il faut qu’on se lève parce qu’Alpha Condé sait pertinemment qu’il ne peut pas gagner des élections libres et transparentes. Mais il a un recours et un appui : c’est l’administration, la CENI, les forces de défense et de sécurité et la justice. Mais il y a quelque chose de plus fort que tout ça : c’est  le peuple. On va se mobiliser pour que les conditions d’une élection équitables, libres et transparentes soient réunies sinon nous n’accompagnerons jamais Alpha Condé à une mascarade électorale. 

S’il refuse des élections transparentes, nous  allons exiger son départ…

S’il ne veut pas organiser une élection libre et transparente, nous  allons exiger son départ avant même  les élections. Il faut rester mobilisé pour exiger le respect de nos droits. Nous devons nous mobiliser pour le faire partir par les urnes. Et s’il refuse des élections transparentes, nous exiger son départ. Il faut que ça soit clair !

Je lance un appel à tous les fils du pays épris de démocratie, de justice et de fraternité entre les guinéens, de rester mobilisé pour exiger le respect des règles et des principes démocratiques, pour revendiquer l’organisation d’élection et transparentes. Parce que si nous avons ça, eh bien le mandat d’Alpha Condé est terminé définitivement ». 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 11 janvier 2015 15:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces