Présidentielles en Guinée : Le RPG-arc-en-ciel affûte ses armes…

alpha_militant

CONAKRY-Le parti au pouvoir qui prend ‘’fait et cause’’ de l’annonce faite par l’institution électorale guinéenne fixant la tenue des élections présidentielles le 11 octobre prochain, affûte ses armes pour ce rendez-vous. C’est le Secrétaire Administratif  du RPG Arc-ciel qui l’a annoncé au cours d’un entretien avec notre rédaction.

 « La CENI est  l’organe constitutionnel chargé d’organiser toutes les élections en République de Guinée. Elle est dans son rôle, nous ne pouvons que nous remettre à sa décision. Par conséquent, nous allons nous préparer (pour le rendez-vous du 11 octobre)», a déclaré Lansana Komara.

Interpelé sur la polémique concernant l’ordre des élections, ce haut responsable du camp présidentiel indique qu’il  n’est écrit nulle part que c’est les élections communales qui doivent précéder les présidentielles. ‘’ La date annoncée est conforme au texte. Dans ces conditions, nous on n’est pas contre », a-t-il soutenu. 

Lansana Komara souhaite que l’opposition guinéenne revienne à de meilleurs sentiments. « Je souhaite que l’opposition revienne à des meilleurs sentiments,  parce que ce n’est une violation des textes. Il ne faut pas qu’elle dramatise ça comme si c’était la fin du monde. S’ils sont prêts à aller aux élections qu’ils viennent avec nous », a-t-il lancé.

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le 12 mars 2015 11:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_2