Présidentielle nigériane : La Cedeao donne sa position…

CONAKRY-La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) vient de donner sa position par rapport à l’issue du scrutin présidentiel du 25 février au Nigeria.

C’est le candidat du parti au pouvoir, Bola Ahmed Tinubu qui a été déclaré vainqueur. Peu après la publication des résultats officiels, la Cedeao a réagi à travers Umaru Sissoco Embaló, Président de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’organisation sous-régionale.

« Nous souhaitons transmettre nos sincères félicitations à Son Excellence le Sénateur Bola Ahmed Tinubu pour son élection à la présidence de la République fédérale du Nigéria », a réagi le président de l’organisation sous régionale.

Le Général Umaru Sissoco Embaló appelle toutes les parties prenantes à promouvoir la paix et utiliser les moyens « constitutionnels pour faire face à tout griefs qu’ils peuvent avoir », précise le communiqué de la Cedeao consulté par Africaguinee.com.

Cet appel de la Cedeao intervient alors que des candidats perdants ont contesté les résultats du scrutin, dénonçant de fraudes « massives ». Bola Tinubu, le vainqueur du scrutin a pour sa part appelé ses concurrents à faire équipe ensemble pour construire le pays.

Après avoir félicité le M. Tinubu, Muhammadou Buhari demandé aux candidats de l’opposition qui contestent les résultats de « s’adresser aux tribunaux et non à la rue ».

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 1 mars 2023 16:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_