Présidentielle au Sénégal : Les premières tendances…

DAKAR-Un peu plus de 7 millions d’électeurs étaient appelés aux urnes ce dimanche 24 mars 2024 au Sénégal pour choisir leur prochain président.

Les bureaux de vote ont fermé à 18h, place au dépouillement. Selon les premières tendances, Bassirou Diomaye Faye, le candidat du PASTEF (opposition) creuse un large écart. Des chiffres non officiels lui créditent de plus de 55% des voix.  Il est suivi par le candidat de la coalition au Pouvoir, l’ancien Premier ministre Amadou Bâ.

Un des candidats en lice du scrutin a d’ores et déjà félicité le candidat du parti de Ousmane Sonko pour sa victoire dès au premier tour.

Les tendances montrent que @DiomayeFaye a gagné au premier tour. Il devient le cinquième président du Sénégal. Je le félicite chaleureusement (…) Qu’Allah les guide pour le bien être des Sénégalais” , a réagi ce candidat sur X, anciennement Twitter.

Pape Djibril Fall, un autre candidat au scrutin présidentiel a félicité Bassirou Diomaye Faye pour sa « victoire » au premier tour.

De nombreux analystes politiques ainsi que des médias Sénégalais pronostiquent sur une probable victoire de Bassirou Diomaye Faye dès le premier tour.

En tout cas les tendances lui sont extrêmement favorables, selon les chiffres.

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le 24 mars 2024 22:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES MARKETING GUINÉE

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2
_orange_money_2