Présidentielle annoncée en décembre 2025 : La position du parti de Lansana Kouyaté…

CONAKRY- L’actuel chef du gouvernement Guinéen Amadou Oury Bah, a annoncé hier mardi que le scrutin présidentiel couplé aux élections législatives, aura lieu en décembre 2025.
Cette annonce surprise intervenue à l’extérieur fait réagir la classe politique. Au sein du parti de Lansana Kouyaté, les propos du Premier ministre ne suscite pas un emballement. Au contraire, la prudence est de mise.
Cette formation politique relève que l’organisation d’une élection se fait en fonction des délais légaux et opérationnels.
« Si les seconds sont connus, les premiers pourraient être affectés par des réformes constitutionnelles et légales », relève Mohamed Cissé, responsable de communication du PEDN, joint ce mercredi par un journaliste d’Africaguinee.com.

« Partant des dispositifs légaux actuels en ce qui concerne le référendum, il importe d’avoir en main le chronogramme pour apprécier le caractère réaliste et réalisable des opérations inscrites. Or, je ne suis pas sûr qu’un acteur sociopolitique quelconque ait eu accès à une telle information.
Les annonces politiques sont certes bien mais les éléments techniques et opérationnels sont mieux pour expliquer ce que souhaite les décideurs politiques« , a martelé le porte-parole du PEDN (Parti de l’espoir pour le développement national).
Nous y reviendrons !
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 14 mai 2025 15:57Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Election présidentielle, PEDN