Présidentielle 2020 : Sidya Touré dévoile l’une de ses priorités s’il arrive au pouvoir…

Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY- S’il arrive au Pouvoir en 2020, Sidya Touré président de l’union des forces républicaines a une priorité qui lui tient à cœur ! L’actuel haut représentant du Chef de l’Etat et candidat malheureux des élections Présidentielles de 2010 et 2015 ambitionne de reformer le secteur de l’éducation pour développer l’agriculture.

« L’éducation, la formation si on n’arrive pas à faire ça dans notre pays, il n’y a rien d’autre à faire. Parce que c’est ce qui permet à chacun de pouvoir s’orienter à titre individuel. L’éducation héritée du système colonial a des résultats catastrophiques dans un pays comme la Guinée », soutient l’ancien premier ministre.

Collaborateur d’Alpha Condé depuis plus d’un an dont il est le haut représentant, Sidya Touré indique que son problème est de « reformer l’éducation pour une agriculture améliorée ». Selon M Touré, le drame c’est d’amener les enfants jusqu’au baccalauréat sans les orienter vers un métier.

Alors que les résultats du Bac de cette année sont jugés catastrophiques, le leader de l’UFR soutient qu’ils correspondent à la réalité du niveau de l’enseignement en Guinée.  

« Je suis parfaitement d’accord avec le ministère de l’enseignement qui a fait un baccalauréat sur la base d’un niveau absolument à retenir. Ce n’est pas parce qu’on va avoir 90% de bacheliers qu’on dira que l’éducation va bien en Guinée. Les 27% (de réussite) correspondent à la réalité du niveau de l’enseignement. Ce chiffre doit nous permettre de dire que nous devons élever le niveau de l’enseignement », averti le haut représentant du Chef de l’Etat.

Diallo Boubacar

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112 

Créé le 29 août 2017 19:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces