Premières pluies à Dubréka : plusieurs familles victimes d’inondations

DUBREKA-Les pluies tombées dans la nuit de jeudi 22 à vendredi 23 mai ont causé d’importants dégâts dans la commune urbaine de Dubréka précisément à Gbégben.
Dans cette localité, plusieurs familles se retrouvent aujourd’hui sans abri. Leurs habitations ont été totalement inondées. Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, les dommages matériels sont, quant à eux, considérables, selon les témoignages recueillis sur place.
Parmi les sinistrés, Marie Kolié. Elle raconte le calvaire vécu cette nuit-là. « Cela fait plus de 20 ans que nous vivons ici, et c’est la première fois que nous subissons une inondation. C’est un miracle que nous soyons encore en vie. Grâce à nos voisins, nous avons pu sauver quelques effets, mais la majorité de nos biens ont été détruits », déplore-t-elle.
Les habitants pointent du doigt les canaux d’évacuation mis en place par l’entreprise chargée des travaux routiers dans la zone. Ils estiment que ces infrastructures défectueuses sont à l’origine de cette catastrophe.
« C’est vers deux heures du matin que nous avons remarqué que l’eau envahissait nos maisons. Nous avons lutté pour nous sauver, protéger nos enfants et sortir ce que nous pouvions », poursuit Marie Kolié, encore sous le choc.
Face à cette situation, les victimes lancent un appel pressant aux autorités pour une intervention rapide. « Si rien n’est fait, nous courons un grand danger cette année », alertent-elles.
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 23 mai 2025 09:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dubréka, innondation, Inondation, inondations