Politique : L’appel « inattendu » d’Ousmane Gaoual à Alpha Condé…

CONAKRY- Le député de l’union des forces démocratiques de Guinée a adressé un message d’exaspération à l’endroit du Président de la république. Ousmane Gaoual Diallo qui dénonce le manque de clairvoyance du régime actuel dans la conduite des grands projets, invite Alpha Condé de s’occuper du bien-être des guinéens.
‘’Aujourd’hui la Guinée est devenue un pays où l’on exporte chaque graine de terre pour rien. Hier c’était des australiens qui nous faisaient rêver de 20 milliards d’investissement. A l’assemblée nationale on nous faisait chanter pour dire que Rio-Tinto va nous aider à changer (…) et aujourd’hui le résultat est nul’’ a lancé le député de l’opposition avant d’enfoncer le clou en indexant une autre entreprise chinoise qui baigne selon lui dans l’illégalité.
‘’ Maintenant on nous fait apparaitre des chinois dont des entreprises sont indexées par la Banque Mondiale comme des entreprises mafieuses et douteuses. Ce sont ceux-là qui ont obtenu le marché pour l’extension de notre Port. Nous ne sommes pas un pays de gangsters. Nous devons être vigilants en transférant les biens des guinéens. Nous devons mettre fin à ce système pour que le bien être soit effectif’’ a-t-il préconisé.
Pour Ousmane Gaoual Diallo, l’impatience des guinéens est au bout. Selon le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo, les populations sont fatiguées de parler seulement d’élections. Le parlementaire recommande au chef de l’Etat de s’occuper du bien-être de ses concitoyens en évitant d’aller bazarder des usines, des entreprises ou des mines.
‘’Je suis solennel aujourd’hui puisque nous sommes fatigués et exaspérés, mais cette colère, monsieur le chef de l’Etat et ses gouvernants, écoutez la colère des guinéens, écoutez- là c’est urgent. Parce qu’elle va éclater je n’aimerais pas être à vos côtés’’, a prévenu le député de la circonscription de Gaoual.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaaguinee.COM
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 12 novembre 2016 19:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Ousmance Gaoual, Politique