Politique : Cellou Dalein Diallo s’adresse à ses compatriotes…

CONAKRY- A l’occasion de la célébration de la fête de l’Aid El Fitr marquant la fin du mois de Ramadan, le Chef de file de l’opposition guinéenne a livré un message. Cellou Dalein Diallo a appelé ses compatriotes à la tolérance, à la paix afin de bâtir une nation forte capable de relever les défis du sous-développement, a appris Africaguinee.com.
« Je souhaite que les guinéens soient capables de bâtir une nation, une République. Que tous les guinéens soient unis autour des valeurs que nous partageons pour bâtir une nation forte capable de relever les défis du sous-développement », a lancé l’opposant, appelant de passage ses compatriotes à la tolérance et à la paix.
« Mais la paix est tributaire de la Justice. On ne peut pas asseoir une paix durable, s’il n’y a pas la justice. Que Dieu inspire les guinéens d’être plus justes les uns vis-à-vis des autres. Que notre Etat soit un Etat neutre, impartial capable d’assurer la protection de tous les citoyens, de respecter et de faire respecter les lois de la République et les accords politiques », a formulé l’ancien Premier Ministre qui a effectué la grande prière à la Grande Mosquée Fayçal.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 6 juillet 2016 18:17Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein Diallo, Politique