Plainte annoncée par Ousmane Gaoual : Réaction « surprise » du syndicat…

CONAKRY-Le ministre porte-parole du Gouvernement de transition, mis en place par le colonel Mamadi Doumbouya, a annoncé avoir déposé une plainte contre le Secrétaire Général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG).  Ousmane Gaoual Diallo estime avoir été diffamé par Sékou Djamal Pendessa qui l’accuse d’être la base du blocage du site « Guineematin.com ».

Comment réagit le concerné ? Interrogé par Africaguinee.com, le Secrétaire Général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) a eu une réaction plutôt surprenante.  Selon Sékou Djamal Pendessa, le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique n’a fait que suivre une demande qui lui avait déjà été faite par le SPPG.

« Le ministre Ousmane Gaoual a enfin accédé à notre demande. Depuis la semaine dernière, lorsqu’il a dit qu’il allait porter plainte contre nous, on lui avait répondu que c’est ce qu’on sollicite. Maintenant qu’il a décidé de porter plainte, c’est une très bonne chose. Nous aurons l’occasion d’apporter la preuve au tribunal. Nous attendons, et nous avons dit et répété à maintes reprises que nous avons les preuves », a réagi Sékou Djamal Pendessa, qui précise que pour l’instant, il n’a pas reçu de plainte, ni de convocation.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 17 octobre 2023 15:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm