Crime à Pita : Comment Mamadou Diouma a été assassiné…
PITA- Mamadou Diouma Diallo, jeune conducteur de mototaxi a été assassiné, dans la soirée du mercredi 18 octobre 2023. Le crime a eu lieu au quartier Missira dans la commune urbaine de Pita. Sa moto a été emportée par ses meurtriers.
Selon une source sécuritaire interrogée par Africaguinee.com, les auteurs de cet assassinat ont savamment bien préparé leur plan.
« Le crime a été bien planifié par les inconnus qui ont ôté la vie au jeune Diouma Diallo, conducteur de mototaxi qui ne cherchait qu’à vivre et faire et vivre sa famille. Après constat, il a été est établi qu’il est touché par balle à bout portant. Les bandits ont emporté sa moto, c’était ça leur objectif.
La position dans laquelle nous avons trouvé la victime, c’est comme s’il s’est débattu pour résister à ses agresseurs avant de recevoir la balle. Les bandits ont souvent une méthode d’attaque pour retirer les motos. L’un peut venir déplacer alors que les autres attendent en brousse. Une fois qu’ils arrivent à leur niveau les autres sortent pour retirer la moto. S’il y a résistance, ils tuent. C’est très triste ce qui est arrivé surtout aux environs de 20heures, c’est tôt » confie une source sécuritaire.
Il y a moins de 10 jours également, une mère de 5 ans enfants a été violée puis tuée dans la commune rurale de Sangareya, toujours dans Pita. Pendant ce temps, les auteurs de ces meurtres restent encore introuvables.
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 19 octobre 2023 12:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Pita