Peste bovine : Plusieurs morts signalés à Koubia

Peste Bovine

KOUBIA-A part  la fièvre Hémorragique virale qui a fait des centaines de victimes en Guinée, une nouvelle  épidémie de peste bovine  a été signalée  vendredi 23 mai dans la localité de Lenguéré Katia située dans la préfecture de Koubia. Neuf (9) morts ont été signalés, a appris africaguinee.com.


Ces  cas de victimes enregistrées sont  pour la plupart des élèves. Les autorités sanitaires ont confirmé l’épizootie. neuf morts ont été enregistrés. sept autres personnes sont en ce moment alités. 

Selon nos informations, c’est par ignorance, et  la misère  que les gens ont consommé  la viande des animaux atteints par la maladie. Les symptômes de cette épidémie se sont manifestés chez les victimes par les boutons sur le visage, inflammation, diarrhée et la mort s’en est suivie. Plus de trois  victimes à l’espace de deux jours.

Suite aux nombreux décès,  les  enseignants ont alerté les autorités de la préfecture de Koubia. Pour l’heure, les malades reçoivent des soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Koubia.

La peste bovine est une maladie virale infectieuse des bovins domestiques et de certains bovins sauvages causée par le Rinderpest virus. Elle est caractérisée par de la fièvre, des lésions de la bouche, de la diarrhée, des nécroses lymphoïdes et une forte mortalité. Comme elle est extrêmement dangereuse, elle est soumise à déclaration.

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

 

Créé le 25 mai 2014 19:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces