Perfectionnement de l’administration publique : Des précisions sur les 600 cadres sélectionnés par le Gouvernement
CONAKRY-Nous venons d’en savoir un peu plus sur les six-cent (600) cadres guinéens sélectionnés par le Gouvernement dans le cadre du projet d’appui au perfectionnement de l’administration publique (PAPAP).
Ce projet piloté par le ministère du Travail et de la fonction Publique à travers l’Institut National de Formation et de Perfectionnement (INFP) est appuyé techniquement et financièrement de l’Agence Française de Développement (AFD) et mise en œuvre par Expertise France.
Selon nos informations, les fonctionnaires retenus dans le cadre de ce projet ne sont pas « nouvellement recrutés » au sein de la fonction publique. Il s’agit plutôt des cadres intermédiaires de l’administration ayant fait un concours dans le cadre du projet PAPAP. Un programme qui vise à contribuer au renforcement l’administration Guinéenne en améliorant la qualité et les compétences de ses agents publics.
L’objectif global est de doter l’administration guinéenne d’un organisme de formation continue robuste, durable et performant. « Il s’agit d’imprégner l’administration des valeurs du service public et de l’intérêt général et en leur permettant d’améliorer leurs capacités techniques et organisationnelles », nous a expliqué une source proche du Ministère du Travail et de la Fonction Publique.
Ledit projet a plusieurs composantes. En plus du renforcement des capacités de L’Institut National de Formation et de Perfectionnement pour lui permettre de piloter et gérer l’offre de formation de l’administration publique, le programme offrira également une formation concrète à 600 cadres intermédiaires. L’Etat guinéen, à travers le Ministère du Travail et de la Fonction publique est le principal bénéficiaire final de ce projet mis en œuvre par Expertise France.
Des sessions de formation (destinées aux admis) d’environ 6 semaines auront lieu les mois à venir dans quatre capitales régionales, à savoir : Nzérékoré, Kankan, Kindia et Labé. Un test de vérification des connaissances sera organisé à l’issue de ces formations. Ceux et celles qui passeront le test seront certifiés, les autres recevront des attestations.
Africaguinee.com
Créé le 29 août 2024 14:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Fonction publique, Fonctionnaires