PCG SA : Sa gestion auréolée de succès, Dr Labila Sagno honoré par les travailleurs de la centrale !

pcg_sa

La Direction Générale de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG SA) incarnée par Dr Labila Sagno a réussi en peu de temps, à conquérir le cœur du personnel qu'il dirige depuis le 17 décembre 2021.


Dr Labila Sagno puisqu'il s'agit de lui avec son équipe est en train d'écrire de façon indélébile son histoire à la tête de la centrale d'achats, seul et unique acheteur de l'État guinéen des médicaments génériques essentiels.

Loin de tout vacarme, la nouvelle équipe dirigeante de la centrale, a, conformément aux instructions du Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya ; entrepris de vastes réformes dans le but de répondre convenablement aux besoins des populations dans le domaine du médicament.

semi-marathon 300x250

Sans nul doute, le pari est en passe d'être gagné en ce sens que le pays dispose en ce moment d'un stock important de médicaments prêts à être livrés aux structures sanitaires publiques et privées. Un résultat probant qui cadre parfaitement avec les objectifs du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique, décidé à couper le circuit de la vente illicite des médicaments.

Depuis sa prise de fonction, le Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG SA) travaille sans relâche pour non seulement créer un environnement de travail adéquat mais aussi entretenir le personnel sans lequel, l'entreprise ne peut atteindre les objectifs qui lui sont assignés.

Pour débuter le nouvel an (2023) en beauté, de très bonnes nouvelles ont été annoncées aux travailleurs par la Direction Générale accompagnée par le Conseil d’Administration dans le cadre de l’amélioration de leur condition de vie.

A en croire Dr Labila Sagno, outre ce qui est fait déjà, avec l’accord du Conseil de d’Administration de la centrale, plusieurs autres bonnes nouvelles sont en perspectives en faveur du personnel. Une façon d'accorder un meilleur traitement salarial aux soldats du médicament.

Pour rappel, sans citer toutes les réalisations, parmi les avantages accordés au personnel par l’équipe de Dr SAGNO, figure en bonne place la souscription à l'assurance maladie qui est désormais effective. Une opportunité offerte aux travailleurs et à des membres de leurs familles de se faire soigner en cas de maladie.

L'une des prouesses à l'actif de l’équipe de Dr Labila Sagno c'est la nomination des jeunes à des postes de responsabilité, ce, après la mise à la retraite de plusieurs cadres qui avaient déjà atteint l'âge requis.

Parmi la ribambelle de réalisations hautement saluées, figure la construction des entrepôts. Ces infrastructures une fois achevées, permettront à coup sûr, d'augmenter les capacités de stockage afin de desservir tout le pays en médicaments génériques essentiels.

Pour se féliciter des louables efforts consentis en leur faveur, la délégation syndicale de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG SA) a organisé une cérémonie au cours de laquelle un tableau d'honneur a été décerné à Dr Labila Sagno et son équipe dirigeante.

Cette distinction honorifique est le symbole du climat de confiance et de la parfaite entente qui existe entre la nouvelle Direction Générale de la Pharmacie Centrale de Guinée et le personnel qui ne s'attendait guère à l'accomplissement dans un laps temps de toutes les actions posées.

Désireux de produire des résultats, Dr Labila Sagno, en bon chef, fait feu de tout bois pour mettre son personnel dans des conditions minimales de travail. C'est ce qui fait que le personnel l'a déjà porté au pinacle pour qu'à l'unisson, la PCG SA puisse se hisser au rang des meilleures centrales d'achats de la sous-région.

En tout cas, cette vision est loin d'être incisée voire entamée car, Dr Labila Sagno et son DGA, soutenus par le Conseil d’Administration et ses travailleurs embouchent la même trompette.

Service Communication et relations publiques de la PCG SA

Créé le lundi 23 janvier 2023 8:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

CANAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

semi-marathon 300x250

TotalEnergies

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
Mandian Sidibé, Directeur Général de l'OGP