Mobilisation annoncée à Paris : « ce n’est pas une manifestation de soutien au CNRD », précise le camp d’Ousmane Gaoual
PARIS- Alors que l’Antenne locale des Forces Vives de Guinée en France appelle ses partisans à la mobilisation pour dit-elle, « s’opposer à un mouvement en soutien à la junte du CNRD », les soutiens d’Ousmane Gaoual Diallo ont fait une mise au point. Selon eux, leur rassemblement vise à installer un bureau du CERAG et non un mouvement de soutien aux autorités de la Transition.
« L’objectif de notre mobilisation, c’est la validation d’un bureau. Ce n’est pas un mouvement ou une manifestation de soutien au CNRD. C’est la validation du bureau fédéral CERAG-UFDG de France, c’est l’ordre du jour de demain”, a précisé Lamarana Petty Diallo, président du CERAG.
Dans un communiqué publié ce samedi, l’antenne des Forces Vives dit avoir été informée de l’organisation, à Paris, d’un « rassemblement de propagande », ce samedi 9 novembre 2024, en soutien à « la junte tyrannique du CNRD ». Elle accuse le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo d’être derrière cette initiative. « Ce rassemblement empreint de cynisme a été programmé le même jour que la date marquant le quatrième mois de la disparition forcée de nos camarades Foniké Menguè et Billo Bah, enlevés le 9 juillet 2024 par le CNRD” a écrit cette branche du bloc opposé au pouvoir de Conakry.
Les organisateurs avertissent que « ce qui est toléré en Guinée, où les voix dissonantes sont soumises aux représailles, ne sera pas accepté en France ». D’où leur appel à la mobilisation ce samedi 9 novembre dès 12h, au 30 rue Cabanis, Paris 14e arrondissement.
Lamarana Petty Diallo, président du CERAG (Cercle des Amis de Oumane Gaoual), appelle aux « esprits bienveillants » des forces vives. M. Diallo leur demande de ne pas accepter de tomber dans la « confusion ». Car selon lui, l’objectif du rassemblement de demain, c’est la validation du bureau fédéral CERAG-UFDG de France contrairement à ce que prétend l’antenne des forces vives.
“Nous avons des adhérents qui ont compris nos objectifs, l’idéal de la réforme de l’UFDG… Le CERAG est un mouvement interne à un parti politique qui s’appelle l’UFDG. Je ne vois pas en quoi la mise en place d’un bureau du CERAG les concerne”, a-t-il précisé dans un entretien.
Nous y reviendrons !
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 novembre 2024 18:24Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Forces vives, France