Paris : comment Alpha Condé prépare l’après François Hollande…

alpha_hollande

PARIS- Jugé très proche de l’actuel locataire du Palais de l’Elysée, le Président guinéen Alpha Condé prépare déjà l’après François Hollande.

En marge de sa visite de trois jours, le Président Condé a multiplié les contacts avec les candidats à la présidentielle française dont le premier tour est prévu dans moins de deux semaines. Après Emmanuel Macron, Alpha Condé qui est arrivé en France le lundi 10 avril dernier, a tenté de joindre Jean-Luc Mélenchon, selon la publication. Moins de chance pour le Chef de l’Etat guinéen qui est tombé sur le répondeur de l’un des candidats qui est susceptible de remporter ces élections françaises.

François Fillon faisait également partie de la longue liste de personnalités que devait rencontrer Alpha Condé avant de quitter Paris. Marine Le Pen, la candidate du Front National a quant à elle complètement été « oubliée » par l’actuel Président en exercice de l’Union Africaine.

Avec ses nombreuses prises de contact et d’entretiens avec des candidats à la Présidentielle française, Alpha Condé prépare déjà l’après François Hollande. Le Chef de l’Etat guinéen a pourtant prôné une plus grande indépendance de l’Afrique vis-à-vis de l’ancien pays colonisateur, la France.

 

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 avril 2017 12:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_