Paiement des salaires des fonctionnaires : Les autorités accordent une dernière chance aux « récalcitrants »…

CONAKRY-Le Ministère du Travail et de la Fonction Publique a donné un nouveau moratoire aux fonctionnaires n’ayant pas terminé le processus de domiciliation de leurs salaires dans les institutions bancaires. Dans une note circulaire publiée ce 23 février 2024, le Secrétaire Général du Département prévient qu’aucun salaire ne sera payé au billetage à partir de fin mars.


« Suivant lettre circulaire N° 00265/MTFP/CAB/2023 du 29 décembre 2023, pour des raisons de sécurisation de vos salaires, il vous a été demandé de domicilier vos salaires dans une banque ou institution financière de votre convenance au plus tard fin janvier 2024 », indique M. Aboubacar Kourouma (voir photo) dans une note adressée aux agents de la fonction publique payés au billetage.

Il mentionne qu’il a été constaté que certains, pour diverses raisons n’ont pu finaliser ce processus. « Ainsi pour leur permettre de recevoir leurs salaires, je les invite à terminer ce processus auprès des institutions bancaires ou de microfinance ou encore de monnaie électronique et à transmettre les références à leurs chefs de division des ressources humaines (C-DRH) au plus tard à la fin du mois de mars 2024. Passé ce délai aucun salaire ne sera payé au billetage », avertit le Secrétaire Général du Ministère de la Fonction Publique.

A préciser qu’aucun responsable ne doit imposer une institution financière quelconque à un agent public et aucun frais n’est à payer à un responsable pour l’ouverture de comptes, précise M. Kourouma.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 24 février 2024 12:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF