Ousmane Gaoual Diallo révèle : « Quand Cellou est arrivé à l’UFDG en 2007… »

Ousmane Gaoual Diallo et Cellou Dalein Diallo président de l'UFDG

CONAKRY-Le porte-parole du Gouvernement n’a pas porté de gants ce lundi 10 avril 2023 contre Cellou Dalein Diallo. Ousmane Gaoual Diallo a révélé qu’il était opposé à l’arrivée de l’ancien Premier ministre de Conté à la tête de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), en 2007.

« Je suis plus ancien que lui (Cellou Dalein Diallo) au sein de l’UFDG et plus ancien que lui dans la politique en Guinée. Je fais partie de la toute première génération politisée à l’université avec l’ouverture démocratique. Au début des années « 90 », j’étais déjà un acteur majeur de la contestation universitaire qui a abouti à la mise en place des partis politiques (…)

Je ne connaissais pas Cellou Dalein, le PUP n’existait pas…C’est dans le sillage de Bâ Mamadou que j’ai rejoint l’UFDG en 2003…mon ancienneté dans la politique ne souffre d’aucune ambiguïté », a déclaré le porte-parole du Gouvernement, invité de l’émission les « grandes gueules » de nos confrères d’espace fm.

Ousmane Gaoual et Cellou Dalein Diallo

Ousmane Gaoual Diallo révèle que Cellou Dalein Diallo est arrivé à la tête de l’UFDG, leurs relations étaient très difficiles. L’actuel ministre des télécommunications indique que ses rapports avec son ancien « patron » étaient empreints de méfiance.

« Quand Cellou est arrivé à l’UFDG en 2007, ce n’était pas le fleuve tranquille. Parce qu’on a vu arriver des gens qui provenaient d’un parti politique qui nous a fait voir de toutes les couleurs dans ce pays. On a été en exil du fait du PUP. L’arrivé de Cellou a été accompagnée d’un raz de marée, nous qui n’étions pas d’accord on était minoritaire. Mais on s’était exprimé pour manifester notre inquiétude.

Mais elle s’est manifestée plus tard parce qu’aujourd’hui, lorsque vous regardez la direction nationale du parti, c’est essentiellement ses compagnons du PUP qui tirent les rênes du parti. Il n’y a pas eu de mariage pour dire qu’on fait place avec les équipes qu’on a trouvé (…). Il y a eu beaucoup de médiations, finalement il y a eu un tête-à-tête avec Cellou, nous avons discuté pour établir les règles de collaboration. Elles étaient faites régulièrement de méfiance », a révélé M. Diallo qui ajoute qu’en 2013, Cellou Dalein Diallo ne voulait de sa candidature à la députation à Gaoual.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 10 avril 2023 15:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_