Ousmane Gaoual Diallo : « Le Mali pourrait trouver à l’aéroport de Kankan une piste intéressante pour… »

CONAKRY-Alors qu’il poursuit sa tournée en province, le ministre des Transports a évoqué l’importance de construire des aéroports dans les chefs-lieux des régions. Selon Ousmane Gaoual Diallo, en plus de servir la Guinée, les aéroports en construction serviront de pistes de dégagement pour les pays frontaliers.

« Nous sommes là pour évaluer l’avancement des travaux de réhabilitation de l’aéroport régional de Kankan. Nous avons constaté qu’ils se poursuivent à un bon rythme et nous avons été rassurés par l’entreprise chargée des travaux quant à l’état d’avancement dans la réalisation de la piste. Elle devrait bientôt commencer le revêtement, si les conditions météorologiques le permettent. Quant aux bâtiments, le niveau d’avancement est d’environ 25%, mais nous avons des garanties que les travaux vont être accélérés pour respecter les délais prévus pour fin décembre 2024 », annonce Ousmane Gaoual Diallo.

Le ministre des Transports évoque une double pression qui pèse sur son département qui doit en même temps trouver une compagnie pour utiliser les infrastructures aéroportuaires en construction. « En plus de répondre aux besoins des populations guinéennes, ces aéroports, de par leur proximité avec les pays voisins, pourraient servir de pistes de dégagement en cas de difficultés, notamment pour l’aéroport de Bamako. Cela pourrait rapidement prendre une autre dimension, car la région compte une population importante, tant du côté guinéen que du côté des pays voisins, notamment le Mali, qui pourrait trouver à l’aéroport de Kankan une piste intéressante pour accroître son ouverture internationale », explique Ousmane Gaoual Diallo.

Facely Sanoh

Correspondant regional d’Africaguinnee.com

A Kankan

Créé le 6 juin 2024 08:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces