Ousmane Gaoual : « Dès le 1er trimestre 2025, nous devrions voir des avions à Labé…»

LABÉ-Le Ministre des Transports a donné une indication ce lundi 3 juin 2024 sur le lancement de la compagnie aérienne. Ousmane Gaoual Diallo qui était en déplacement à Labé a évoqué le premier trimestre de l’année 2025.

« Nous travaillons d’arrache-pied pour doter notre pays d’une compagnie aérienne. Dans le meilleur des cas, nous pensons que dès le premier trimestre de l’année 2025, nous devrions voir ici (Labé) des avions avec le pavillon Guinée, arrivés pour prendre des passagers. Labé est une zone importante avec un bassin de passagers estimé à 2 millions (de passagers) qui peuvent prendre l’avion régulièrement pour rallier Conakry ou la sous-région.

Donc, dans un premier temps, c’est pour faire la navette Conakry-Labé et très rapidement certaines villes des pays voisins pourront être directement reliées à Labé pour faciliter le drainage des populations vers le nord de la Guinée », a déclaré Ousmane Gaoual DIALLO en séjour de travail à Labé.

Lancés il y a 14 mois, les travaux de construction de l’aéroport de Labé ont enregistré un retard considérable alors que l’achèvement est prévu au 31 décembre 2024.  Avec un niveau d’avancement compris entre 25 à 30%, le ministre des Transports indique que l’entreprise en charge des Travaux a renouvelé ses engagements quant au respect des délais contractuels.

« Nous les encourageons à doubler d’efforts parce que c’est un engagement du Chef de l’État de faire en sorte que le transport aérien puisse être accessible de nouveau pour relier nos régions à la capitale. C’est un objectif que nous poursuivons, c’est un projet présidentiel comme on le dit pour montrer tout l’attachement qui, quotidiennement, nous interpelle pour savoir le niveau d’avancement. Nous encourageons aussi les entreprises qui exercent ici à continuer à faire travailler la main-d’œuvre locale comme cela nous a été dit dans le meilleur des cas (…). Pratiquement à la fin de l’année 2024, nous devrions avoir des infrastructures aéroportuaires disponibles », a-t-il promis.

A suivre !

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 3 juin 2024 19:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces