Bah Oury à la Primature : « Un très bon choix… », selon Dr. Faya

Dr Faya Milimono, président du Bloc Libéral

CONAKRY- Le président du Bloc Libéral a réagi suite à la nomination de Bah Oury comme premier ministre, chef du gouvernement de la transition. Pour Dr Faya Milimono, le président de la transition a misé sur la bonne personne.


« La nomination de Bah Oury est une très bonne chose. C’est un très bon choix que le président Mamadi Doumbouya a fait. Parce que Bah Oury, incontestablement fait partie de ces figures de la classe politique qui se sont battues depuis très longtemps pour des valeurs et pour des principes. Il a énormément contribué à l’émergence de la démocratie dans notre pays, la protection des droits et libertés fondamentaux. Il est actuellement le doyen de ceux qui ont choisi d’être en politique très tôt. Je lui souhaite un excellent succès pour le bonheur du peuple de Guinée« , a réagi le leader du Bloc Libéral, interrogé mardi 27 février 2024 par un journaliste d’Africaguinee.com.

La nomination de Bah Oury intervient dans un contexte de crise. La grève du mouvement syndical en cours, les effets de l’incendie du dépôt national d’hydrocarbures, l’inflation, impactent encore le quotidien des guinéens. Face à ces nombreuses équations, Faya Milimono, pense que le nouveau premier ministre pourra bien relever le défi.

« Je suis sûr que Bah Oury sera à la hauteur. Mais il faut dire que le niveau où il se trouve, c’est un travail d’équipe. Il mettra en place un gouvernement, composé d’hommes et de femmes de backgrounds différents et ils vont se compléter. Mais je sais qu’il sera un bon capitaine de l’équipe gouvernementale pour conduire à bon port les choses » ajoute Faya Milimono.

Pour ce qui est de la grogne de la classe ouvrière, Bah Oury pourrait utiliser ses  » bonnes relations » pour s’en sortir, selon notre interlocuteur.

« Le syndicat, il connaît bien les acteurs. La crise de carburant, je sais qu’il est outillé pour pouvoir y faire face de façon efficace« , ajoute le président du Bloc Libéral avant de faire également une invite à la classe politique guinéenne.

« Ce que je peux dire à la classe politique, il ne faut pas qu’on continue à laisser des opportunités passer devant nous. Nous devons à ce peuple de nous comporter de façon responsable. Bah Oury arrive à la Primature, le minimum qu’on peut attendre, c’est de lui donner le soutien dont il aura besoin pour gérer une crise. Aller dans le sens de mesquinerie qu’on a toujours connu dans l’échiquier politique guinéen, ça serait le mauvais choix que ferait tout collègue politicien« , a laissé entendre Dr Faya Milimono.

A’suivre…

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel: (00224) 664 72 76 28 

Créé le 28 février 2024 10:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF