Vacances SuperCodeurs : Les élèves bénéficiaires reçoivent leurs attestations…

CONAKRY- Supercodeurs Vacances est une initiative conjointe de l’ONG ENTRE-PRENDRE ENSEMBLE et de la Fondation Orange Guinée, bénéficiant du soutien du Ministère des Postes, Télécommunications et de l’Économie Numérique.

Le projet vise à renforcer les compétences des élèves d’écoles publiques de Conakry, en codage tout en stimulant leur intérêt pour les domaines STEM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques).

Ce samedi 8 juillet 2023, au cours d’une cérémonie organisée au siège de l’ARPT, ces élèves qui ont participé à cette formation ont reçu leurs satisfécits et des cadeaux de la part de la Société Orange Guinée à travers sa Fondation éponyme.

Maïmouna Diakhaby la présidente de de l’ONG ENTRE-PRENDRE ENSEMBLE explique l’objectif de ce projet. « Supercodeurs Vacances cible les élèves des collèges publics. Durant cette première édition, 28 participants, dont 8 filles, ont bénéficié des cours de codage  pendant l’année scolaire. Donc, le but principal de Supercodeurs Vacances est de renforcer les compétences en codage chez les participants et de stimuler leur intérêt pour les domaines STEM.

Ce, en leur offrant des opportunités d’apprentissage interactives et pratiques. Nous espérons inspirer les élèves à explorer les possibilités qu’offrent les carrières STEM, tout en améliorant leur réussite scolaire dans des matières clés comme les mathématiques et le français » a-t-elle expliqué.

Ousmane Boly Traoré, le directeur général d’Orange Guinée a expliqué les raisons qui ont motivé la compagnie Orange Guinée à accompagner ce projet

« Notre principale motivation vient de notre volonté de rester conforme à la politique du Groupe Orange dans son ensemble, d’accompagner les États, sur les volets de l’Éducation, de la Santé et de la Culture par le biais de nos Fondations que nous avons créées dans tous les pays où nous opérons. Donc, l’intérêt d’accompagner ce projet, c’est d’abord de pousser les parents à aider les enfants à se scolariser, de mettre beaucoup de moyens pour faciliter la scolarisation des enfants, en général mais surtout pour les filles.

Nous avons tout un programme pour encourager la scolarisation des filles, les encourager à embrasser les matières scientifiques. Parce que nous avons constaté qu’en général, les matières scientifiques sont laissées aux garçons. Nous voulons participer à la correction de cela« , a-t-il dit.

Présent à cette cérémonie, le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie Numérique, Ousmane Gaoual Diallo a salué cette initiative. » Nous sommes très contents de voir une ONG œuvrer pour la formation des enfants. Surtout dans le domaine de la technologie et de la technique. Une fois encore, nous saluons cette initiative et nous vous demandons de continuer cette initiative pour d’autres jeunes guinéens« , a-t-il lancé.

De son côté François Sorovogui, la porte-parole des enfants bénéficiaires de cette formation au nom de tous les enfants, a remercié la Société Orange et l’ONG ENTRE-PRENDRE ENSEMBLE.

« Au nom de tous les enfants bénéficiaires de cette formation, nous remercions la société Orange et l’ONG ENTRE-PRENDRE ENSEMBLE et la Fondation Orange Guinée. Parce qu’au cours de cette formation, nous avons appris beaucoup de choses qui vont nous permettre d’être beaucoup plus en avance dans la domaine de la technologie« , a-t-elle indiqué.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 9 juillet 2023 13:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm