Opérateur économique assassiné à Kobaya : « Il faut absolument qu’on retrouve les coupables », dixit Bachir Diallo

CONAKRY-Alors qu’il procédait ce jeudi 12 septembre 2024 à une remise d’engins roulants à la police, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a évoqué l’assassinat de l’opérateur économique  Elhadj Hassimiou Diallo dans la nuit du 29 au 30 août à Kobaya. Le ministre Bachir Diallo a dit à cette occasion qu’il faut absolument retrouver les coupables. Il annonce que la Direction Générale de la police est activement engagée pour rechercher les auteurs de ces actes macabres

« C’est avec une profonde joie et un énorme sentiment de réconfort et de satisfaction personnelle que nous procédons à la remise d’engins roulants à la police nationale et au directeur général du service de santé du ministère de la Sécurité et de la protection civile. Il s’agit de trois nouveaux engins roulants tout terrain dont un corbillard. C’est une nouvelle étape franchie dans notre engagement de fournir des moyens de travail aux services de police et de la protection civile », a-t-il déclaré.

Le ministre de la Sécurité ajoute que ce geste marque la volonté du Gouvernement dans la lutte contre la criminalité et le grand banditisme qui endeuille nos populations.

« C’est la réaction immédiate à l’assassinat à bout portant d’un citoyen qui dormait paisiblement au quartier Kobaya et tant d’autres. C’est inadmissible ! Il faut absolument qu’on retrouve les coupables de cet assassinat horrible. C’est notre mission. A l’heure où je vous parle, la Direction générale de la police nationale est activement engagée pour rechercher les auteurs de ces actes macabres », a-t-il martelé.

A suivre !

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 12 septembre 2024 15:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces